Le doudou : un ami pour la vie

doudou

Aujourd’hui on va parler de “Doudou”. Je suis persuadée qu’en lisant juste ce mot, vous êtes directement retombé(e) en enfance. Ce cher compagnon que nous avons tous eu petit et qui nous a longtemps accompagné dans notre vie (et qui peut encore accompagner certaines personnes).
Qu’il est la forme d’un lapin, d’un ours, d’une souris, d’une poupée ou tout simplement un tissu, il est le premier véritable “objet” auquel notre bambin s’attache très tôt. Il devient un vrai repère, c’est un membre de la famille, il vit et dort avec bébé et attention à celui ou celle qui s’en prend à lui en voulant le passer à la machine sans demander la permission!
Généralement, le doudou est offert à la naissance du bébé, il peut-être acheté avec des petits vêtements à côté, cela me fait penser que j’ai lu un article intéressant sur les vêtements de naissance sur babyeco.be. Le doudou va être mis au côté de l’enfant dans son berceau ou peut-être porté avec les parents. Dans tous les cas, les odeurs familiales vont s’imprégner dessus et il deviendra alors une véritable référence pour le petit bout de chou.

Quel doudou choisir ?

Il n’y a pas de règle quant au style de doudou, il existe une multitude de forme, de couleurs, de tissus… Et parfois vous aurez plusieurs “doudous” et c’est votre enfant qui choisira celui qu’il préfère.
C’est facile de s’en procurer un mais si possible, essayez de savoir d’où provient ce nouveau membre de la famille car un doudou identique de secours sera plus que bienvenu en cas de perte du premier! Chose qui arrive très couramment.
Privilégiez peut-être le fait que vous soyez les seuls à procurer ce doudou à votre enfant si vous souhaitez en avoir un de qualité et made in France. En cas de bébé gâté, vous allez sûrement vous retrouver avec un lit rempli de petites peluches en forme d’animaux ou autre…
Ce qui est sûr, c’est qu’une relation très importante va se créer entre votre nouveau-né et ce doudou…

enfant