Accueillir des jumeaux, est-ce si difficile ?

Quand on devient parent, il est important de pouvoir avoir tout ce qu’il faut pour nos enfants. Pour ma part, quand j’ai accueilli mon fils, j’étais très stressée. J’avais peur d’oublier le moindre petit truc important. C’est pourquoi, je me suis toujours dis que d’accueillir des jumeaux, cela devait vraiment être une véritable source de stress.
Ayant ma sœur qui est enceinte de jumeaux, je vois donc l’organisation qu’elle a pour leur arrivée, j’ai donc décider d’aborder le sujet.

Comment s’organiser ?

Avoir un enfant, c’est simple, il faut préparer sa chambre, pouvoir lui faire son petit cocon. Mais pour des jumeaux, comment faire ? Quand se sont des jumeaux de même sexe, vous pouvez donc les mettre dans la même chambre. Cela évite donc de devoir faire deux chambres différentes. Un gain de temps car il ne faudra qu’un lit en plus. Cependant, il faut tout de même prévoir le tout en double. Que cela soit en biberon, en vêtements, en couche et j’en passe.
Quand ce sont des enfants de sexes différents, vous pouvez donc profiter pour leur faire une chambre différente. Cependant, c’est deux fois plus de travail, bien évidemment.

Cependant, il faut penser aux sorties. Quand on va en voiture, il faut donc prévoir deux sièges autos qui valent le coup. Afin d’en trouver des bien, vous pouvez aller sur securange. Pour la poussette, il vous suffit d’aller sur https://poussette-double.org/ pour trouver une poussette double. Il est important d’avoir cela afin de vous éviter de vous encombrer de deux poussettes lorsque vous sortez. Dans ce cas là, vous serez donc obligé de sortir à chaque fois à deux adultes pour tenir les poussettes. Ce qui n’est donc pas forcément pratique.

Profitez de vos petits bouts de chou. Avoir deux bébés à naître, c’est deux fois plus d’amour. Et vous pourrez donc profiter de l’un, comme de l’autre de manière démultipliées. Cependant, il faudra apprendre à vous couper en deux pour vous en occuper.