Quelques jeux et activites pour occuper son enfant pendant les conges

Tout comme les adultes, les enfants aussi ont droit aux activités ludiques quels que soient leurs types. C’est dans cette optique qu’il est mis en place des activités et jeux pouvant permettre de les occuper pendant les périodes de congés. Il s’agit des divertissements qui réunissent généralement plusieurs enfants. La suite de ce contenu met en évidence quelques de ces activités et jeux pour enfant. 

Jouer à la phrase sans fin, mime, et devinette

Jouer à la phrase sans fin est une activité que les enfants peuvent faire sans rien. Il s’agit d’un jeu dont le premier enfant commence en prononçant un mot. L’enfant suivant reprend le même mot en y ajoutant un autre, et ainsi de suite. C’est en effet un eu de mémoire.

Si vous avez besoin d’objet pour que vos enfants jouent avec ce dernier, un chien robot programmable est une meilleure idée. Un autre jeu, c’est le mime. Dans un jeu de mime, aucune parole ne doit sortir. Pour mimer, imaginer un objet et décrivez-le avec des gestes bien précis.

Le jeu de devinette est un jeu que les enfants adorent. Il leur suffit de s’asseoir et se poser de questions. Il suffit de rassembler des éléments de champs lexicaux, puis laisser les autres deviner de quoi il s’agit.

Jouer au crayons et papiers

Les enfants prennent beaucoup de plaisir à découper des papiers, à faire des dessins. Ils préfèrent également prendre des papiers pour former des objets. Par exemple, dans le jeu drôle de bonshommes, les enfants découpent une feuille A4 en deux suivant le sens de la hauteur de celle-ci.

Les deux joueurs partagent les deux papiers obtenus et chacun y dessine en haut une tête dans le sens de la hauteur du papier. En haut, il dessine une tête. La finalité de ce jeu est d’obtenir finalement un dessin d’un personnage inconnu et le nommer par la suite. Le jeu de silhouette en papier.

Pour s’y prendre, un enfant s’allonge bien au sol puis un autre prend un gros feutre bien foncé pour tracer sa silhouette. De tête aux orteils, tout est tracé y compris les creux du visage, même les vêtements. Le dessin en miroir est aussi à tenter dans ce type de jeu.

Jouer avec les ustensiles de la cuisine

De ces activités, il y a le jeu des bijoux avec des pailles. Les joueurs découpent en petits bouts des pailles en couleurs. L’intérêt, c’est de permettre aux enfants de maîtriser le maniement des ciseaux et couteaux. Aussi, il y a la course avec les cartons de céréales. Pour cette course les côtés des cartons sont découpés.

Pour gagner, il faut à chaque fois poser un papier au sol pour y mettre de pieds. Lorsque, vous ratez cela, vous êtes éliminé de la course. Il y a également le mélange fait avec de la pâte à sel. Lorsque vous préparez ce mélange, vous allez les colorer selon vos envies pour objets d’objets variés. Ce jeu permet à l’enfant d’avoir un esprit de créativité incroyable.

Jouer avec les objets de la salle de bain

Dans la salle de bain, les enfants peuvent former du coton pour y jouer au foot avec. C’est très amusant car le ballon est très léger. Les enfants prennent pour camps des tables. Il suffit aux joueurs réussir à faire entrer le coton formé dans le camp adverse.

Les défiler de mode avec des serviettes est aussi un jeu assez amusant. Chacun se débrouille pour fabriquer sa tenue de mode avec, pour paraître extravagant.