Les films d’animation : Production pour enfants et leur mode de réalisation

Les films d’animation sont de façon générale destinée à un public jeune, un public rêveur qui refuse de sortir la tête des nuages. Il n’y a rien de mal à cela précisons le. De nombreuses productions ont notamment connu un grand succès dans le monde et de plus en plus de réalisateurs se lancent dans ce business qui est toujours aussi lucratif. 

Des films comme Emma, Trolls Tournée Mondiale (Télécharger les Trolls 2 Tournée Mondiale), et bien d’autres sont tous mis à la disposition des consommateurs plus tôt que prévu. Pour une poignée d’euros par personne, les gens restés à la maison ne peuvent regarder des films qui sont actuellement en salle. La plupart des superproductions passent 90 jours exclusivement en salle avant de passer au numérique. 

Comment sont réalisés les films d’animation ?

Les films d’animation sont réalisés différemment des autres superproductions. En effet il faut bien plus d’un an pour créer un film d’animation numérique, plus les étapes de préproduction consistant à modeler les personnages, à prononcer les dialogues, à enregistrer les chansons et à écrire l’histoire. Ils doivent utiliser des ordinateurs pour restituer les cadres de leur monde numérique, le mouvement, les expressions et l’éclairage du monde étant tous réalisés à la main par des centaines de techniciens.

Le coronavirus ayant fermé les salles de cinéma dans de nombreux pays, les grands studios Universal Pictures et Warner Bros. Ont décidé d’introduire très tôt certains de leurs films sur des plateformes de location numérique comme iTunes et Amazon. C’est un moment que beaucoup d’initiés de l’industrie qualifient de crucial : la fenêtre du cinéma, autrefois considérée comme sacrée, est en train d’être brisée.

Il y a lieu de croire que les gens iront encore au cinéma dans les salles où il y en a, mais pour ceux qui se trouvent dans des régions autres, la situation est bien plus complexe.