Les avantages des peluches pour les bébés

peluche

Un bébé de 3 mois commence à remarquer plus de choses autour de lui. L’allaitement et l’observation du visage de ses parents cessent d’être son activité favorite. Il commence à prêter attention aux objets qui l’entourent et aux sons doux. Le bruissement d’éléments de jouets et les dessins de visages sont également quelque chose que les petits bébés aiment. Non seulement les représentations réalistes, mais aussi toutes les images simples avec des yeux, une bouche et un nez. Les peluches sont douces et donc parfaites pour eux. Voici les avantages que peut fournir une peluche pour le bébé.

Un ami pour la vie

Une inscription crèche peut être considérée comme un « abandon » pour un enfant. L’affection qu’il a pour sa peluche va donc se transformer en un sentiment plus fort. Les nounours en peluche aident l’enfant lorsque ses parents lui manquent. Les enfants doivent ainsi apprendre que les parents ne sont pas les seuls à pouvoir s’occuper d’eux. Pour un enfant de 12 mois, le jouet adoré devient un compagnon de ses premiers voyages dans l’inconnu.

Les peluches ont une valeur inestimable

La chaleur d’une peluche offre à votre enfant le confort et la sécurité qu’il recherche, surtout lorsqu’il est confronté à un changement. Le doudou peut également aider l’enfant à surmonter une séparation ou une anxiété. Les jeunes enfants utilisent souvent les jouets en peluche pour projeter leurs propres sentiments. La peluche encourage également les jeux créatifs par le biais de jeux de rôle. Les peluches sont les préférées des enfants en raison de leur caractère câlin et amical.

Choisissez des peluches sûres

peluche

À 3 mois, vous pouvez offrir à votre bébé différents jouets adaptés à son âge, et totalement sûrs. Un doudou pour bébé ne doit pas comporter de petits éléments, tel qu’un tissu en fourrure, des yeux en forme de boutons… Il peut s’agir d’un animal en peluche doux, pas trop grand, ni trop lourd. N’oubliez pas que chaque mois, le bébé sera de plus en plus habile à attraper des objets avec ses mains. Il saura les rapprocher de lui, les serrer dans ses bras ou les passer d’une main à l’autre. Le doudou doit donc être pratique et facile à attraper.

Un nounours qui sent comme maman

Un enfant s’attache à un jouet spécifique très tôt, durant les six premiers mois. Il peut s’agir d’un jouet qu’ils affectionnent et aiment sentir tout le temps à proximité de lui. Un jouet préféré sent généralement l’odeur de sa maman. L’odorat des bébés est très sensible, et ils ne confondent jamais l’odeur de leur maman avec autre chose. Si la maman tient souvent le jouet ou le garde près de ses vêtements, celui-ci contracte son odeur. Plus précisément, l’odeur de lait, de câlin et de sécurité.

Ensemble, pour toujours

Une peluche aide à développer chez un enfant de deux ans le besoin de s’occuper d’une personne importante. À ce stade, le jouet voyage souvent dans un landau, où il est blotti dans une couverture, nourri ou changé. Un enfant peut jouer à la maman avec sa peluche. À l’issue d’une inscription crèche, où il découvrira un autre monde, les jouets auront des rôles précis. Une peluche est un ami, un compagnon et une source de sécurité.

Les précautions à prendre sur les peluches

Ne les lavez pas trop souvent, leur pouvoir réside dans leur odeur. La peluche sent normalement les parents, la maison, la sécurité. Vous devez également les surveiller, car la perte d’une peluche peut causer beaucoup de stress à l’enfant. Certains parents achètent en double la peluche préférée de leur enfant. Ce qui réduit le risque de traumatisme si le jouet venait à disparaître un jour. Ne prenez jamais le doudou de votre enfant en guise de punition. De plus, ne riez jamais et ne ridiculisez jamais l’attachement de votre enfant à sa peluche. Même si vous pensez que ce sentiment est trop fort. Les émotions d’un enfant exigent une acceptation et un respect inconditionnels.